Skip Navigation

[Resolved] type of publication displayed for a month or clicked 1000 times then disappears

This support ticket is created 2 years, 6 months ago. There's a good chance that you are reading advice that it now obsolete.

This is the technical support forum for Toolset - a suite of plugins for developing WordPress sites without writing PHP.

Everyone can read this forum, but only Toolset clients can post in it. Toolset support works 6 days per week, 19 hours per day.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 9:00 – 13:00 9:00 – 13:00 9:00 – 13:00 9:00 – 13:00 9:00 – 13:00 -
- 14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 -

Supporter timezone: Asia/Karachi (GMT+05:00)

This topic contains 30 replies, has 3 voices.

Last updated by frederiqueC 2 years, 5 months ago.

Assisted by: Waqar.

Author
Posts
#2186845

Hello everybody,
Tell us what you are trying to do?

I would like to create a type of publication "advertisement" which would allow the members concerned (publishers, authors and premium self-publishers) to be able to broadcast an advertisement over a month and / or having been clicked 1000 times. Is there a plugin that in addition to Toolset that would allow me to do this? I am told to go and see the "Ad manager" or "Lightbox" plugins. I don't know what Lightbox is and I haven't really looked into the ad manager issue yet. What do you think?

Is there any documentation that you are following?
I don't know

Is there a similar example that we can see?

I don't think this site uses Toolset but that's what I would like to do.
hidden link

What is the link to your site?
hidden link

Regards

#2186979

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+00:00)

Hello and thank you for contacting Toolset support.

Well, Toolset forms offer an expiration feature. This means that you can configure a form in such a way that the post that has been created with this form expires after a certain time(month).

However, regarding the 1000 clicks, there is nothing in Toolset that could help out of the box. I can imagine an integration with a statistics plugin, that saves the number of visits(which is in some way a click) in a custom field.
That field can be checked using Toolset to hide/show the post. But, it would be a weak integration(when should Toolset act?).
A better solution would be a cron job that checks this field and once it exceeds 1000, we can change the status of the post or delete it.

For example, this plugin counts the number of visits, but I do not know if it stores it in a custom field.
https://wordpress.org/plugins/post-views-counter/

Honestly, I don't Toolset is of any help for this feature (1000 clicks/visits). Maybe the "Ad manager" or "Lightbox" plugins can help. I am afraid, I can't tell. I'll suggest reaching to their support team and ask if they provide that feature.

#2186989

Re Jamal,
En fait, je suis en train de me dire que le nombre de clics n'est pas important si je peux choisir une durée de diffusion de la publicité.
Comment cela se met-il en place dans Toolset?
Cordialement
Frédérique.

#2187675

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+00:00)

Bonjour Frédérique,

Ca se peut faire. Je vous prie de voir la video sur cet article et de suivre les étapes de l'article.
- https://toolset.com/course-lesson/setting-up-automatic-post-expiration/

Je serais à votre disposition si vous avez plus de questions, ou si quelque chose n'est pas claire.

#2187857

Re Jamal,
C'est OK pour la disparition du contenu après 1 mois.

Je m'aperçois que j'ai oublié de préciser un point important. Est-ce que Toolset peut permettre de proposer le formulaire de contenu qu'une fois par mois ?

#2187917

Bonjour,
Je reviens vers vous car oui, j'avance et je parviens à formuler ce que je souhaite.

1. J'aimerais que la publicité soit accessible aux membres qu'une fois par trimestre et par livre
2. J'aimerais, avant que le formulaire "publicité" soit proposé aux membres, qu'il y ait un formulaire de recherche pour retrouver le livre
3. Une fois trouvé, que le membre puisse faire sa publicité à partir de ce livre.

J'ai compris comment faire

Est-ce que vous me comprenez ce que je souhaite faire ?

Cordialement
Frédérique Creton

#2188007

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+00:00)

Pardon, mais je n'arrive pas a connecter tous les fils. Corrigez moi si je me trompe:
Basiquement, vous voulez laisser un membre créer une publicité, sur un livre, une fois par trimestre. C'est correct?
Avant cela, vous voulez offrir un formulaire de recherche des livres, pourriez vous élaborer plus sur ce point. Ca pourrait m'aider à comprendre le flux de votre site, et ainsi donner le bon conseil par rapport au formulaire.

#2188065

Bonjour,

Je vais prendre l'exemple d'un livre.

A partant du livre "La gloire de mon père", j'aimerais que l'éditeur puisse proposer une publicité.
Pour cela, il doit se rendre sur le lien "Promouvoir votre livre sur Créalecture" placé en widget dans différentes pages du site web.

Une fois sur cette page, il y a un formulaire de recherche (comme on pourrait en trouver dans une view sauf qu'il fait le lien entre le publicité et le livre"). L'objectif est qu'il puisse trouver le livre "La gloire de mon père" à partir du titre ou de l'ISBN/EAN qui est déjà dans la base de données.

Une fois qu'il sélectionné le livre, il accède à une page qui est le formulaire de publication du type de publication "publicité" avec le titre de l'annonce et le texte de l'annonce (qui sont les champs personnalisés).

Pour publier sa publicité, il lui suffit juste de cliquer sur le bouton "cliquer". Sa publicité apparaîtra durant 1 mois.

Si l'éditeur a déjà fait une publicité pour le livre "la gloire de mon père" dans le trimestre qui vient de s'écouler, il ne peut plus faire. Au delà des trois mois à compter du jour de la fin de la publication de la publicité, il pourra à nouveau faire une publicité sur ce livre.

Est-ce plus clair?
Cordialement

#2190963

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+00:00)

Toutes mes excuses sur la réponse tardive, je n'ai pas vous répondre le mardi, et j'étais en weekend le mercredi et jeudi comme vous pouvez le voir sur ma page profile https://toolset.com/forums/users/jamal-b/

Merci pour ces eclairsissements, mais j'ai besoin de demander plus de questions pour se mettre d'accord et être sur la même longueur d'onde.

1. Si j'ai bien compris, tout ce flux sera offer juste aux éditeurs, c'est correct?
2. Quand vous dîtes "j'aimerais que l'éditeur puisse proposer une publicité", j'imagine que vous parlez d'un utilisateur avec un rôle éditeur, c'est bien cela?
3. Actuellement, le site contient une relation Toolset "Livres Editeurs", qu'on peut éditer sur le lien suivant. Pourriez vous expliquer, d'un point de vu fonctionnel, c'est le quoi le but de cette relation? Pourquoi elle a été créée?
hidden link

Finalement, vu les limites de WordPress génèralement, puis de Toolset en particulier, je vous recommande de lire l'article suivant, j'espère que vous le trouverez interessant pour plusieurs aspets de votre project(notamment le formulaire qu'on va traiter sur l'autre ticket)
https://toolset.com/course-lesson/how-to-create-custom-searches-and-relationships-for-users/

#2191429

Bonjour Jamal,
Pas de problème sur vos jours de congès.
Pour répondre à vos questions.
1. Si j'ai bien compris, tout ce flux sera offer juste aux éditeurs, c'est correct?
Si les formulaires de publication ne seront accessibles qu'aux éditeurs (professionnels du livre et non éditeur comme l'entend wordpress) et aux auto-éditeurs, le contenu, une fois publié, sera accessible à tous (invités, membres, membres premium).
2. Quand vous dîtes "j'aimerais que l'éditeur puisse proposer une publicité", j'imagine que vous parlez d'un utilisateur avec un rôle éditeur, c'est bien cela?
Que je parle d'éditeur, je pense au professionnel du livre (celui qui publie des livres d'un auteur : celui qui écrit les livres). Ce n'est pas le rôle "editor" ni "author" dans wordpress. Nous sommes d'accord. Désolée, si les mots sont les mêmes mais je ne parviens pas à trouver des synonymes.
3. Actuellement, le site contient une relation Toolset "Livres Editeurs". Pourriez vous expliquer, d'un point de vu fonctionnel, c'est le quoi le but de cette relation? Pourquoi elle a été créée?
Le but de cette relation sera de créer un lien entre le modèle de contenu "Livres" et le modèle de contenu "Editeurs". Cf : https://toolset.com/forums/topic/jamal-link-a-custom-field-in-a-content-template-a-to-an-content-template-b/

Cordialement
Frédérique Creton

#2191445

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+00:00)

Je vais commenter sur chacun des points et je vous prie d'élaborer plus:

1. Toute action faite sur le système est faite, tout d'abord par un utilisateur du système(username/password), vous pouvez m'expliquer que serons ses "Professionnels du livre" dans ce contexte?
Est ce que vous serez la seule personne à entrer les donnés(livres, auteurs, etc.)?

2. Je suis désolé, mais ça ne répond toujours pas à ma question et c'est probablement lié à la première question. Qui sont les éditeurs?

Je pense qu'un exemple de cas utilisation détaillé serait la meilleure manière de se mettre d'accord. Quelque chose comme:
1. L'administrateur envoie une invitation à A.
2. A s'enregistre en tant qu'utilisateur du système avec le role(Editeur, Author, custom, etc.)
3. A crée le post X.
4. B crée xxxx
5. Ensuite A valide tel ou tel.
6. B propose yyyy.
etc.

Si nous pourons avoir des étapes très elementaires, qui n'expliquent qu'une seule action, ça serait parfait. ça pourrait aboutir à une douzaine d'étapes très claires, et ça serait mieux que 5 ou 6 étapes ambigues.

Je sui désolé de demnder autant de questions, mais je pense que ça serait plus bénèfique pour nous tous.

#2191453

Re,
Je réponds à vos questions dans votre message.

1. Toute action faite sur le système est faite, tout d'abord par un utilisateur du système(username/password), vous pouvez m'expliquer que serons ses "Professionnels du livre" dans ce contexte?
Est ce que vous serez la seule personne à entrer les donnés(livres, auteurs, etc.)?

Non, je ne serai pas la seule personne à rentrer des données!
Les livres pourront être ajoutés par tous les membres (lecteurs, auteurs, éditeurs, auto-éditeurs, chroniqueurs littéraires premium ou non). Une fois le formulaire complété, ils sont mis en attente et je valide ou non la publication.
Les pages professionnelles, à chaque professionnel, sa page. Une fois, le formulaire rempli, la page sera publiée.

2. Je suis désolé, mais ça ne répond toujours pas à ma question et c'est probablement lié à la première question. Qui sont les éditeurs?
Dans mon site web, la personne physique qu'un auteur (celui qui est écrit un livre) et qu'un éditeur (celui qui publie un livre) a pour rôle "Auteur" et "Editeur" qui a les fonctions similaires "Author" dans wordpress. Est-ce plus clair ? Je ne suis pas sûre. Je vais tenter plus tard de reformuler tout cela.

Je pense qu'un exemple de cas utilisation détaillé serait la meilleure manière de se mettre d'accord. Quelque chose comme:
1. L'administrateur envoie une invitation à A.
2. A s'enregistre en tant qu'utilisateur du système avec le role(Editeur, Author, custom, etc.)
3. A crée le post X.
4. B crée xxxx
5. Ensuite A valide tel ou tel.
6. B propose yyyy.
etc.

Le problème est là ! Vous ne comprenez pas que j'ai crée des rôles supplémentaires dans wordpress avec Controle Access de Toolset. A partir du rôle "author" de wordpress, j'ai crée :
- un rôle créalecteur (celui qui lit les livres),
- un rôle créalecteur premium (celui qui les livres et paie un abonnement pour profiter de privilèges dans Créalecture).
- un rôle auteur (celui qui écrit des livres),
- un rôle éditeur (celui qui publie les livres d'un auteur ou de plusieurs auteurs),
- un role éditeur premium (celui qui publie les livres d'un auteur ou de plusieurs auteurs et paie un abonnement pour profiter de privilèges dans Créalecture).
- un rôle auto-éditeur (celui qui écrit et publie des livres à son compte)
- un rôle auto-éditeur premium (celui qui écrit et publie des livres à son compte et paie un abonnement pour profiter de privilèges dans Créalecture)
- un rôle chroniqueur (celui qui fait la promotion des livres)
- un rôle chroniqueur (celui qui fait la promotion des livres et paie un abonnement dans Créalecture)

Je reviens vers vous plus tard pour détailler, les différentes étapes de chaque fonctionnalité dans Créalecture selon les différents types de rôles.

J'aimerais déjà savoir si vous avez compris les différents rôles dans Créalecture.
Cordialement
Frédérique Creton

#2191461

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+00:00)

Merci Frédérique, ça me donne une meilleure idée de votre projet. Toutefois, WordPress a des limites, Toolset aussi. Il est difficile de faire le lien avec plusieurs utilisateurs(physiques) et les posts. Puisque un poste ne peut avoir qu'UN seule auteur(du point de vue WordPress).

Du coup, je pense qu'il serait trés important à ce projet que vous compreniez la solution qu'on propose dans cet article https://toolset.com/course-lesson/how-to-create-custom-searches-and-relationships-for-users/

Je vous prie de prendre le temps de le lire. C'est très important pour mieux comprendre comment Toolset fonctionne.

Je serais en attente de lire les détails que vous allez rajouter.

Finalement, je voudrais vous rassurer qu'on arriverait, tous ensemble, à bout de ce projet 🙂

#2191555

Re Jamal,
Je tente de comprendre les différentes pages de documentation mais j'utilise le traducteur pour traduire les pages en Français et cela est très mal fait. Je parle très peu en anglais. J'ai des difficultés en compréhension et en expression. Bref, je galère.
De plus, je ne suis pas développeuse et je n'ai pas votre logique et par conséquent, je loupe forcément des choses. Je m'en excuse.

Le prochain message pourrait vous le mettre en caché, svp car je vais expliquer étapes par étapes, avec les URL quand je les ai crée. Tout ce que je prévois de faire et je ne tiens pas à ce que tout le monde puisse voir ce que j'ai comme idée pour ma plateforme.
Comme cela, cela sera fait une fois pour toutes et quand j'aurais des difficultés sur un point, il me sera plus qu'à faire un copier-coller.
Ca sera d'ailleurs mon dernier message de la journée car j'ai besoin de me poser un peu.

Pour le point concernant "faire un lien d'un modèle de contenu à un autre modèle de contenu", je comprends ce que vous dites. Je cherche une autre solution.

Cordialement
Frédérique Creton

#2191615

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+00:00)

Biensûr. La prochaine réponse serait privée.

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.