Skip Navigation

[Resolved] type of publication displayed for a month or clicked 1000 times then disappears

This support ticket is created 2 years, 6 months ago. There's a good chance that you are reading advice that it now obsolete.

This is the technical support forum for Toolset - a suite of plugins for developing WordPress sites without writing PHP.

Everyone can read this forum, but only Toolset clients can post in it. Toolset support works 6 days per week, 19 hours per day.

No supporters are available to work today on Toolset forum. Feel free to create tickets and we will handle it as soon as we are online. Thank you for your understanding.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 9:00 – 13:00 9:00 – 13:00 9:00 – 13:00 9:00 – 13:00 9:00 – 13:00 -
- 14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 -

Supporter timezone: Asia/Karachi (GMT+05:00)

This topic contains 30 replies, has 3 voices.

Last updated by frederiqueC 2 years, 6 months ago.

Assisted by: Waqar.

Author
Posts
#2192907

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+00:00)

Merci beaucoup Frédérique pour tous ces détails. Je comprends mieux maintenant le but de votre projet.

J'aimerais, toutefois, demander quelques questions par rapport à la fonctionnalité 11(Les publicités). Je vais essayer de reformuler la fonctionnalité, et je metterais mes questions dessus. Comme vous voulez que ça ne soit pas visible sur le forum, j'ai tout écrit sur ce message privé(October 11, 2021 at 1:45 pm). Voir capture attachée hidden link

Dans l'attente de vous lire, je reste à votre disposition.

#2192927

Je viens de découvrir que l'on pouvait mettre en gras le texte dans ce forum. Bref!

Pour répondre pour la phase1 :
- C'est une très bonne question ! Est-ce qu'il faut mettre la view dans une page wordpress classique, faut-il la mettre dans le modèle de contenu "Publicités" qui n'existe pas encore?
S'il faut mettre la view dans une page wordpress, voici le lien : hidden link Je viens de la créer

Pour la phase 2, on est d'accord!

Pour la phase 3 : Elle sera publiée automatiquement

Pour la diffusion de la publicité, elle sera présente dans un caroussel en widget en barre latérale hidden link de toutes les pages sauf de l'onglet "Le concept" et dans un onglet "Les livres de nos partenaires".

Cordialement

#2193837

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+00:00)

Merci pour votre retour. Toutefois, il manque un tout petit lien qui va nous permettre de trancher quels livres il faudrait chercher quand un utilisateur authorisé voudrait créer la publicité.

Par exemple, on pourrait automatiquement ajouter à chaque livre, lors de la création d'une pub, un champ personnalisé(date-derniere-pub), et comme ça on cherchera les livres qui n'ont pas de date-derniere-pub dans le dernier trimestre(-3 mois depuis aujourdhui/maintenant).

Mais je me demandais, si un utilisateur authorisé(admin, editeur, auto-editeur) pour créer une pub pour n'importe quel livre ou juste certains livres. Par exemple, juste les livres qu'il a créé ou qu'il lui sont associés(d'une manière ou d'une autre). D'ou ma question: D'un point de vue fonctionnel, quelle serait cette relation? Les livres que l'utilisateur a créé? Je veux ou il est l'auteur d'un point de vue WordPress? Ou par exemple, un éditeur pourrait créer un pub sur un livre, qui a été créé par un autre utilisateur du système?
Dans ce dernier cas, il nous faudrait assurer ce lien, et c'est ce dont parle cet article, je me demande si vous avez eu le temps de le lire, ou si vous avez des questions dessus?
https://toolset.com/course-lesson/how-to-create-custom-searches-and-relationships-for-users/

#2193859

Bonjour,
Je vais tenter de répondre en fonction de que j'ai compris :
D'un point de vue fonctionnel, quelle serait cette relation? Les livres que l'utilisateur a créé?
=> Les livres qu'il édite ou auto-édite

Je veux ou il est l'auteur d'un point de vue WordPress?
=> J'avoue que là, je ne sais pas quoi répondre. Je suis un peu perdue avec la question. Je tente une réponse. Ce sont les "éditeurs premium" et les auto-éditeurs premium" ayant des rôles issues de "Author" dans wordpress. Ca répond à la question ou non? Si oui, tant mieux, sinon pouvez-vous reformuler car je ne comprends pas.

Ou par exemple, un éditeur pourrait créer un pub sur un livre, qui a été créé par un autre utilisateur du système?
Là, je ne comprends pas du tout. Je tente une réponse qui sera sans doute à coté de la plaque.

Le livre peut être crée par tous les membres qui, comme je l'ai expliqué, ont un rôle qui découle de "Author" dans wordpress.

Ceux qui peuvent faire une publicité sont les membres éditeurs premium (personnes physiques qui publient des livres de plusieurs écrivains et qui paient un abonnement dans la plateforme) et les membres auto-éditeurs premium (personnes physiques qui publient des livres à leurs comptes et qui paient un abonnement dans la plateforme).

Est-ce que cela répond à vos questions ?

#2194067

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+00:00)

Bonjour Frédérique,

À vrai dire, ça ne répond pas complètement à ma réponse je pense qu'il nous faudrait se mettre d'accord sur le concept d'utilisateurs du système ou d’utilisateur WordPress.

D'un point de vue purement WordPress, un utilisateur est quelqu’un qui un login/email et mot de passe pour accéder aux fonctionnalités du site WordPress.
Il a automatiquement un identifiant numérique, qu’on appellerait ID. Et ses informations sont enregistrées dans 2 tables, la table users, et la table usermeta.
NB: Les utilisateurs non connectés sont souvent appelés visiteurs/guests, et n’ont pas de ID.

Plusieurs élements dans WordPress ont aussi un ID et sont enregistrés sur differentes tables du système. Par exemple les “posts”(issus de custom post types), et les “terms”(issus des custom taxonomies)

Quand un post est enregistré dans la base de données, il est forcement lié à un utilisateur. Cette utilisateur est donc, d’un point de vue WordPress, l’auteur de ce poste. Et on peut en tirer profit dans les views(dans les wp_query) en général pour avoir que les posts créés par un utilisateur spécifique(par exemple: l’utilisateur en cours).

Jusque là c’est purement WordPress, avec une petite intrusion d’une view.

Si, on prend le cas de votre projet, les membres seront donc des utilisateurs avec différents rôles. J’assume que lorsqu’un utilisateur crée, par exemple, un livre, il serait automatiquement(d’un point de vue WordPress) l’auteur du livre.
Ce qui m'amène à cette question, est ce que chaque auteur, administrateur, éditeur premium, ou auto-éditeur premium, peut créer la promotion sur tout les livres ou juste les livres qu’il a créé, ou les livres de certains auteurs WordPress.
Par exemple: Est ce qu’un éditeur premium peut créer une promotion pour un livre qui a été créé par un autre utilisateur du système(par exemple un administrateur, Créalecteur, auteur, éditeur, etc.)?

#2194097

Merci Jamal pour ta reformulation et ta dernière question à laquelle je réponds de suite.

Est ce qu’un éditeur premium peut créer une promotion pour un livre qui a été créé par un autre utilisateur du système(par exemple un administrateur, Créalecteur, auteur, éditeur, etc.)?
Oui, un éditeur premium peut créer la promotion d'un livre qui a proposé par un auteur, un créalecteur, par l'administrator (à savoir moi) etc... et qui a été approuvé et ajouté dans la base par mes soins : moi l'administrator.

Est-ce que cela répond à votre question?

J'ai une question qui découle de ma réponse. En quoi cela serait problématique qu'une publicité pour un livre soit créée par un autre utilisateur ayant ou non le même rôle dans Controle Access que celui a composé la "fiche livre" relative?

Cordialement
Frédérique Creton

#2196909

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+00:00)

Du point de vue Toolset Access control, je ne vois aucun problème. Mais du point de vue du formulaire de recherche pour trouver les livre à promouvoir, ça poserait problème.

Du moment que toules utilisateurs authorisés pouvent créer une publicité sur les livres, la view pour rechercher les livres serait assez facile: C'est une vue avec un formulaire de recherche sur le titre du livre.

Cette fonctionnalité est similaire aux service presse, sauf qu'elle n'aura pas besoin d'un type de post additionnel. Juste le type "Livre" et un nouveu type "Pub". Avec une relation One-to-many Livre<>Pub.

La vue devrait proposer pour chaque livre un lien qui amménera à une autre page(peut être la page livre, ou une page differente). Cette page aura une view qui va chercher les pubs avec les filtres suivant:
- Un filtre sur le post parent Livre, pour chercher toutes les pubs créés pour ce livre.
- Un filtre sur l'auteur, pour trouver les pubs déjà créés par cet auteur.
- Un filter sur la date de création qui devrait être moins que 3 mois.
Si la view retourne un post, alors l'utilisateur en cours avait déjà créé une pub pour ce livre durant les derniers 3 mois. Si la view ne retourne pas de post, elle devrait afficher le contenu du paramètrage "View Template" sur le block "View Loop". Ce paramètrage devrait contenir les formulaire pour la création des Pubs.

J'espère que c'est assez clair. Sinon, comme vous avez proposé, essayant de traiter les Service Press en premier.

#2196963

Je vais être franche, j'ai mieux compris le ticket sur les services presse.
Je vais que répondre ici car je vais continuer cela demain car j'ai besoin de faire un petit break.

Vous faites un superbe travail pour moi. Franchement, c'est génial.
Comme je ne peux pas vous envoyer de messages privés, je vais le faire ici. Pour les membres francophones de votre famille qui aiment lire et partager sur le sujet, je vais leur offrir gratuitement un accès premium à la plateforme. Si c'est ok, faites-le moi savoir. J'aurais fait la même chose auprès de Waqar mais j'ai bien compris qu'il n'est pas francophone.

Bref! Sans vous, je n'aurais pas pu la développer. C'est certain.

Merci beaucoup.

#2197459

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+00:00)

Merci beaucoup, je suis énormement flaté, mais je ne peux pas accepter. C'est mon travail de vous assister à tirer le meilleur de Toolset.

Je reste à votre disposition, et je suis sûr qu'on viendrait au bout de ce projet.

#2197611

Bonjour,
J'espère au moins que vous prenez du plaisir à résoudre mes problématiques liées à Toolset.
De plus, je dois vous avouer que nous approchons de la fin! Je pense qu'il va me rester une à deux problèmatiques et cela sera terminé!
Cordialement

#2197737

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+00:00)

Bien sûr, j'y prends du plaisir. J'aime mon travail, et j'aime surtout aider les autres à tirer le meilleur de Toolset. En fin de compte, c'est une solution extraordinaire. N'est-ce pas! 🙂

Je reste à votre disposition si vous avez des questions supplémentaires. Ce ticket restera ouvert pour 2 semaines de plus.

#2198945

Re Salut Waqar,
Je reviens sur ce post pour te dire que j'ai la solution pour les publicités.
Je ne vais pas t'imposer de trouver de solutions pour savoir si un éditeur peut publier ou non une publicité après une période donnée, je vais tout simplement faire payer à l'unité la publicitation de la publicité à l'unité.

Sinon, pour votre travail, oui, il est extraordinaire! Franchement, je n'aurais pas pu le faire autrement.

Cordialement

#2198951

Re,
Cela fonctionne pour la publicité!
Pour les services presse, j'aimerais vraiment travailler avec Waqar, svp!

Passez de bonnes vacances!

Je prévois d'ouvrir la plateforme le 3 novembre aux pros du livre et vers le 15 novembre au grand et franchement, il ne me reste plus grande chose à comprendre au niveau de Toolset pour faire fonctionner la plateforme comme je l'entends.

A bientôt!

#2199717

Hi Waqar,

I wanted to thank you for coming to this ticket but tthis one I'm going to close and I am on my other ticket where I have already written you two messages. If you can watch them, please.
Here is the link :
https://toolset.com/forums/topic/create-a-type-of-publication-that-can-be-interactive-for-3-types-of-members/page/2/#post-2199691

Thank you for your attention and soon on the other ticket.

Regards
Frédérique Creton

#2200807

Waqar
Supporter

Languages: English (English )

Timezone: Asia/Karachi (GMT+05:00)

Hi Frédérique,

You're welcome to mark this ticket as resolved and I'll follow up on the other ticket shortly.

regards,
Waqar

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.