Skip Navigation

[Resolved] Jamal Link a custom field in a content template "A" to an content template "B"

This support ticket is created 2 years, 6 months ago. There's a good chance that you are reading advice that it now obsolete.

This is the technical support forum for Toolset - a suite of plugins for developing WordPress sites without writing PHP.

Everyone can read this forum, but only Toolset clients can post in it. Toolset support works 6 days per week, 19 hours per day.

No supporters are available to work today on Toolset forum. Feel free to create tickets and we will handle it as soon as we are online. Thank you for your understanding.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
9:00 – 13:00 9:00 – 13:00 9:00 – 13:00 9:00 – 13:00 - - 9:00 – 13:00
14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 - - 14:00 – 18:00

Supporter timezone: Africa/Casablanca (GMT+00:00)

This topic contains 10 replies, has 3 voices.

Last updated by cedricd-2 2 years, 6 months ago.

Assisted by: Jamal.

Author
Posts
#2186831

I want to speak with Jamal and at his request. He told me that you will send my request to him.

I will speak in French again.

Tell us what you are trying to do?
Je voudrais que le champ personnalisé "Auteur" dans le modèle de contenu Livres : hidden link comporte un lien qui amène à une page créée à l'aide du modèle de contenu "Modèle pour Auteurs 1" : hidden link

Is there any documentation that you are following?
Je ne sais pas.

Is there a similar example that we can see?
Je ne sais pas

What is the link to your site?
hidden link à partir du modèle de contenu Modèle pour Livres : hidden link
hidden link à partir du modèle de contenu Modèle pour Auteur 1 : hidden link

Regards

#2186967

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+00:00)

Bonjour Frédérique,

Si vous me le permettez, je ne vois toujours pas, pourquoi avoir un champ personnalisé pour stocker le lien de l'auteur?
Nous avons la relation Toolset qui nous permettera de génèrer le lien automatiquement, sans avoir à le stocker dans un champ personnalisé.

Sur la content template pour les livres, vous pouvez génèrer le lien automatiquement en plusieurs façons:
1. A l'aide d'un "Single Field" block, en choisissant la bonne source dynamique(Post parent: Livre, et Titre avec lien).
2. En ligne, dans un Paragraph block, avec les in-line sources dynamiques.
3. Dans un Fields&Text block avec le boutton Views.

Malheureusement, la content template pour livre présente une erreurs et cela causes the problèmes pour les sources dynamiques(methodes 1, 2). Je ne peux dire la cause du problème sans faire du débugging, mais je soupçonne une erreur sur la première view du content template. Voir cette capture hidden link
Si la content template ne présent pas d'erreur on devrait avoir le choix d'opter pour le post parent(auteur) dans les sources dynamiques. Voir cette capture d'écran hidden link

Je vous prie de voir la video sur cet article https://toolset.com/glossary/dynamic-fields/

Pour la methode 3, cliquer sur le bouton Views et génèrer le shortcode via l'interface utilisateur. Je vous laisse le soin de la découvrir. hidden link

Pour l'instant, nous ne pourrons pas gérer les sources dynamiques sans fixer les erreurs de la content template. Je vous suggère de travailler sur une nouvelle content template pour commerncer à frais.
Sinon, on peut se pencher sur le problème de la content template en premier. Qu'est ce que vous en pensez?

#2186993

Re,
Je m'occupe de faire un nouveau modèles pour les livres demain.
Je reviens vers vous pour le lien sur le champ personnalisé Auteur auquel je tiens pour que les usagers du site web soient renvoyés vers la page pro auteur.
Bref! Je reviens vers vous demain!
Cordialement
Frédérique

#2187579

Bonjour Jamal,
Je bosse sur le modèle de contenu : Modèle Livres 1 : hidden link
J'ai encore des erreurs JSON. Je pense que cela vient du fait que tous les champs personnalisés ne sont pas saisis. Ce qui est normal. Je ne peux pas faire autrement. Exemple : un livre n'a pas un éditeur et un auto-éditeur. Un livre a soit un éditeur soit un auto-éditeur. Un livre n'a pas obligatoire des thématiques mais d'autres en auront mais je dois afficher toute de même ce champ sur toutes les pages "livres" créées à l'aide du modèle livre 1.
Je ne sais pas trop quoi faire pour éviter ses erreurs JSON qui sont dues, je pense, au fait qu'il y en ai trop et que le système ne fonctionne pas quand il y a en trop.
Que faire pour éviter cela ?

#2187605

Je vais tenter quelque chose. Faire en sorte que chaque champ pouvant ne pas avoir de "contenu" soit dans un bloc conditional.
Je vais voir.
Frédérique Creton

#2187807

Re Jamal,
Je suis parvenue à construire un modèle de contenu "Modèle Livres 2" sans bug ou erreur JSON : hidden link
Par contre, la mise à jour est longue à se faire.
Je cherche à savoir comment pouvoir créer un lien sur le champ personnalisé "Auteur" de ce modèle jusqu'au modèle de contenu "Modèle Auteurs 1" pour permettre aux lecteurs de pouvoir, à partir de la page "livre" d'accèder à la page auteur.

#2190955

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+00:00)

Cette content template présente aussi une error qui empêche les source dynamique Toolset d'offrir le choix du parent post "Auteur". Voir cette capture d'écran hidden link

Comme solution de contourenement, vous pouvez utiliser un shortcode:

 [wpv-post-link item="@livre-auteur.child"]

Sur cette vidéo, vous pouvez voir comment génèrer le shortcode sur un block Fields&Text à l'aide du bouton "Views" hidden link

Pour plus d'information sur les shortcodes Toolset, voir les articles suivants:
- https://toolset.com/documentation/programmer-reference/views/views-shortcodes/
- https://toolset.com/documentation/programmer-reference/views/views-shortcodes/item-attribute/

En testant avec le livre "Créalecture", le lien n'a pas été génèré. Et c'est normal, puisque le post n'est lié à aucun Auteur parent. Voir capture cette capture hidden link
Cela me laisse croire que vous n'avez toujours pas compris les relationships Toolset. Je vous prie de consulter notre documentation dessus https://toolset.com/related-lesson/post-relationships/

J'espère que cela répond, au moins partielemnt, sur la logique à suivre pour génèrer le lien vers le post auteur! N'hésitez pas à demander des questions si necessaire.

Maintent, par rapport à l'error que j'ai partagé sur la première ligne, je n'en peux dire plus sans faire du déboggage. A cet effet, j'aurais besoin des accès FTP pour pouvoir consulter les logs(vu que l'erreur est une erreur 500). Votre prochaîne réponse serait privé pour vous permettre de partager les accés en toute sécurité.

#2192887

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+00:00)

Bonjour Frederique,

Je ne vois toujours pas l'utilité d'avoir un champ personnalisé, ou une taxonomie personnalisé pour représenter l'auteur d'un livre!
La relation Toolset "Livres Auteurs" est suffisante pour représenter ce lien entre un livre et un auteur.
Si vous ne pensez pas que c'est suffisant, je vous prie d'éxpliquer pourquoi recourir un champ personnalisé ou une taxonomie personnalisé.

Prenant l'exemple du livre "Mon Amour" hidden link
Comme vous pouvez le voir sur cette capture attachée, le lien pointe correctement sur la page auteur du livre "Astrid Desbordes" hidden link
Comme c'est définit sur la relation "Livres Auteurs"
Capture du lien sur le frontend: hidden link
Capture de la relation sur le backend: hidden link

J'espère que je n'ai pas omis quelque chose! Sinon, je propose qu'on travaille sur un exemple précis(un livre précis, ou un auteur précis).

Dans l'attente de votre retour, je reste à votre disposition.

#2192891

Re Jamal,

Merci c'est que je voulais savoir! Oui, c'est qu'il me faut!
Merci merci merci!

#2192893

My issue is resolved now. Thank you!

#2194165

Pff, pourquoi demander une solution avec un contractor alors que vous êtes en discussion avec Jamal sur ce même sujet.
Je suis content d'avoir formulé la même réponse, c'est tout : « J’avoue ne pas comprendre. Si vous avez une relation auteur – livre, vous n’avez pas besoin de champ personnalisé auteur. »

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.