Bonjour Frédérique,
À vrai dire, ça ne répond pas complètement à ma réponse je pense qu'il nous faudrait se mettre d'accord sur le concept d'utilisateurs du système ou d’utilisateur WordPress.
D'un point de vue purement WordPress, un utilisateur est quelqu’un qui un login/email et mot de passe pour accéder aux fonctionnalités du site WordPress.
Il a automatiquement un identifiant numérique, qu’on appellerait ID. Et ses informations sont enregistrées dans 2 tables, la table users, et la table usermeta.
NB: Les utilisateurs non connectés sont souvent appelés visiteurs/guests, et n’ont pas de ID.
Plusieurs élements dans WordPress ont aussi un ID et sont enregistrés sur differentes tables du système. Par exemple les “posts”(issus de custom post types), et les “terms”(issus des custom taxonomies)
Quand un post est enregistré dans la base de données, il est forcement lié à un utilisateur. Cette utilisateur est donc, d’un point de vue WordPress, l’auteur de ce poste. Et on peut en tirer profit dans les views(dans les wp_query) en général pour avoir que les posts créés par un utilisateur spécifique(par exemple: l’utilisateur en cours).
Jusque là c’est purement WordPress, avec une petite intrusion d’une view.
Si, on prend le cas de votre projet, les membres seront donc des utilisateurs avec différents rôles. J’assume que lorsqu’un utilisateur crée, par exemple, un livre, il serait automatiquement(d’un point de vue WordPress) l’auteur du livre.
Ce qui m'amène à cette question, est ce que chaque auteur, administrateur, éditeur premium, ou auto-éditeur premium, peut créer la promotion sur tout les livres ou juste les livres qu’il a créé, ou les livres de certains auteurs WordPress.
Par exemple: Est ce qu’un éditeur premium peut créer une promotion pour un livre qui a été créé par un autre utilisateur du système(par exemple un administrateur, Créalecteur, auteur, éditeur, etc.)?