Bonjour Frédérique,
Dans le ticket des publicités, vous avez expliqué que tout utilisateurs authorisés pourrait créer une publicité sur un livre, quelque soit l'utilisateur qui a proposé/créé ce livre en premier lieu. J'assume que c'est le cas aussi pour les services de presse. La différence, est que pour les services de presse, le formulaire serait directement affiché sur la page du livre au lieu d'être recherché par un formulaire auparavant, comme la page exemple hidden link
C'est bien ça? Corriger moi si je me trompe.
Ok, si c'est le cas, voila les étapes à suivre:
1. Créer un type de post "Service Press".
2. Créer une relation 'One-to-many' entre "Livre" et "Serice Press".
3. Créer un formulaire de création de "Service Press". Peut être que le champ contenu serait suffisant pour le message de la demande "Service Press". Ce formulaire doit créer les posts avec un status different de "public" ou "published". Pour que ce ne soit pas accessibles à tous les visiteurs du site. Le status "Draft" ou "Pending review" est mieux adapté.
4. Vous pouvez configurer les accés Toolset Access sur ce formulaire pour qu'il soit visible juste aux utilisateurs authorisés. C'est faisable sur Toolset->Access Control->Forms(tab).
5. Parreil aux états de lectures, le champ de la relation (Livre<>Presse Service) devrait avoir la valeure[wpv-post-id] pour assurer la relation ou le lien entre Livre et Presse Service.
A ce stade, les utilisateurs authorisés peuvent soumettre des Presse Service. Il nous faudrait pouvoir les afficher, au mêmes utilisateurs(Exemple: mes demandes de service press), et au chroniqueurs(Exemple: Les demandes de service press en cours).
6. On peut faire les deux avec des views:
- Pour les utilisateurs qui ont demander le service: Le query filter de l'auteur serait configuré sur l'utilisateurs en cours. Et le query filter du status devrait être configuré sur le bon status(choisit dans l'étape 3)
- Pour les chroniqueurs: Le query filter du status devrait être configuré sur le bon status(choisit dans l'étape 3)
Pour permettre aux chroniqueurs de répondre, il nous faudra faire parreil:
7. Créer un type de post "Chronique".
8. Créer une relation 'One-to-many' entre "Serice Press" et "Chronique".
9. Créer un formulaire pour la création de chroniques. Il faut choisit un status différent de "Public" pour que ça ne soit pas visible à tous les utilisateurs et visiteurs/invités du site.
10. Créer un formulaire de création de chronique. Parreil, le champ de la relation (Presse Service<>Chronique) devrait avoir la valeure[wpv-post-id] pour assurer la relation entre Presse Service et Chronique.
Une fois une chronique est créée. Il nous faudra un moyen d'afficher ses chroniques pour les chroniqueurs, et les utilisateurs qui ont demander les services de presse:
11. On peut faire les deux avec des views:
- Pour les chroniquers, ça serait facile: Une view avec un query filter auteur sur l'utilisateur en cours, et le filter status sur le status choisit dans l'étape 9.
- Pour les utilisateurs qui ont demander le service: ça serait facile à travers la page livre, puisqu'on utiliserait une view avec query filter sur le status, et query filter sur le "Livre" parent en cours. ça serait difficile de les afficher sur une page séparée(par example une page /mes-demandes-service-press), mais ça serait faisable. On peut le discuter plutard.
12. Maintenant reste l'étape de validation d'une chronique. J'imagine que ça serait aussi simle, un formulaire d'édition de la chronique qui permet de changer sans status à "Public", ou de changer un champ personnalisé (Chronique validée).
Je pense que l'étape 11 est un peu ambigue pour moi. On peut la traiter plutard. J'espère que les première étapes sont claires. N'hésitez pas à poser vos questions, et revenez vers moi si vous êtes bloqué sur une étape.