Skip Navigation

[Resolved] Create a type of publication that can be interactive for 3 types of members

This support ticket is created 2 years, 6 months ago. There's a good chance that you are reading advice that it now obsolete.

This is the technical support forum for Toolset - a suite of plugins for developing WordPress sites without writing PHP.

Everyone can read this forum, but only Toolset clients can post in it. Toolset support works 6 days per week, 19 hours per day.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 9:00 – 13:00 9:00 – 13:00 9:00 – 13:00 9:00 – 13:00 9:00 – 13:00 -
- 14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 -

Supporter timezone: Asia/Karachi (GMT+05:00)

This topic contains 24 replies, has 3 voices.

Last updated by frederiqueC 2 years, 6 months ago.

Assisted by: Waqar.

Author
Posts
#2186867

Hello everyone,
Once is not customary but after having struggled for a while with my other types of publication, I decide to go through you directly. Especially since this is not a simple type of publication.

Tell us what you are trying to do?
I want to create a system called "Press Services" (books before its official publication. This is used by literary columnists to chronicle before the book is released and therefore promote it).
"Press services" is therefore the name of the type of publication I would like to create.
1. This should allow my members (publishers and self-publishers) to be able to submit press service offers with several personalized fields including the title of the book, the author, the ISBN ( Information that can also be found in the type of publication "books").

2. These press service offers will then be read by the columnists who will be able to select them. Columnists will ask for a press service in paper or digital format. Once the columnist has written his column, he can submit his file by modifying the publication.

3.The publisher, the self-publisher can grant or not the distribution of the chronicle.

If you followed me, do you know how I could program this with Toolset.
I ask you this before I waste my time if this is not possible but I think it is.

Is there any documentation that you are following?
I don't know.

Is there a similar example that we can see?
Yes but I don't know if they are using Toolset. I don't think so because there is a beta feature to automatically fill in fields from a field.
Here is the link but you have to be connected.
For example : hidden link

What is the link to your site?
hidden link

Regards

#2186997

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Hello and thank you for contacting Toolset support.

I believe this can be implemented with Toolset. It will require some relationships and some forms. But, it is a bit advanced and it will need you to have a good understanding of Toolset concepts. This will require few post types, relationships, and forms.

For example:
1. Post types:
- Press services Requests: Created by the publishers or self-publishers.
- Press services Responses: Created by the columnists.
- Maybe a Press services post to be created when the publisher or self-publisher accepts the columnist response.

2. Relationships:
- One-to-many relationship between Requests and Responses(A request may have multiple responses).
- One-to-one relationship between Press service post and its request(If finally, there will be just one press service when publishers and columnists agree).
- One-to-one relationship between Press service and Response(once publisher accepts the columnist response)

3. Forms:
- Form to let the publisher submit a Press service Request.
- Form to let columnists suggest a Response.
- A view to display columnists' response and a form inside of it to choose/validate a response.

I hope this makes sense. If you think that I am missing something, or I am not understanding the use case very will, please do let me know.

#2187001

Comme pour le reste, je vois cela demain!
Mais de ce que j'ai lu, cela me semble faisable et c'est déjà pas mal pour ce soir.
Bonne soirée!
Frédérique

#2190967

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour Frédérique,

Si vous n'avez plus de question à ce sujet, je vous prie de marquer ce ticket comme résolu. Sinon, je serais très heureux de vous répondre.

Cordialement,
Jamal

#2192623

Yes, of course!
I still need help!

#2192913

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour Frédérique, Biensur, je suis à votre disposition. Posez moi vos questions, toujours par rapport à la demande de ce ticket, et je ferais de mon mieux pour vous assister.

Je pense que cette fonctionnalité est similaire(d'un point de vue Toolset), à la fonctionnalité des publicités. Du coup je propose qu'on traite l'une d'elles en premier. Qu'est ce que vous en pensez?

#2192929

Svp!
J'aimerais que l'on fasse les services presse puis les publicités
Cordialement
Frédérique Creton

#2196891

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour Frédérique,

Dans le ticket des publicités, vous avez expliqué que tout utilisateurs authorisés pourrait créer une publicité sur un livre, quelque soit l'utilisateur qui a proposé/créé ce livre en premier lieu. J'assume que c'est le cas aussi pour les services de presse. La différence, est que pour les services de presse, le formulaire serait directement affiché sur la page du livre au lieu d'être recherché par un formulaire auparavant, comme la page exemple hidden link
C'est bien ça? Corriger moi si je me trompe.

Ok, si c'est le cas, voila les étapes à suivre:
1. Créer un type de post "Service Press".
2. Créer une relation 'One-to-many' entre "Livre" et "Serice Press".
3. Créer un formulaire de création de "Service Press". Peut être que le champ contenu serait suffisant pour le message de la demande "Service Press". Ce formulaire doit créer les posts avec un status different de "public" ou "published". Pour que ce ne soit pas accessibles à tous les visiteurs du site. Le status "Draft" ou "Pending review" est mieux adapté.
4. Vous pouvez configurer les accés Toolset Access sur ce formulaire pour qu'il soit visible juste aux utilisateurs authorisés. C'est faisable sur Toolset->Access Control->Forms(tab).
5. Parreil aux états de lectures, le champ de la relation (Livre<>Presse Service) devrait avoir la valeure[wpv-post-id] pour assurer la relation ou le lien entre Livre et Presse Service.

A ce stade, les utilisateurs authorisés peuvent soumettre des Presse Service. Il nous faudrait pouvoir les afficher, au mêmes utilisateurs(Exemple: mes demandes de service press), et au chroniqueurs(Exemple: Les demandes de service press en cours).
6. On peut faire les deux avec des views:
- Pour les utilisateurs qui ont demander le service: Le query filter de l'auteur serait configuré sur l'utilisateurs en cours. Et le query filter du status devrait être configuré sur le bon status(choisit dans l'étape 3)
- Pour les chroniqueurs: Le query filter du status devrait être configuré sur le bon status(choisit dans l'étape 3)

Pour permettre aux chroniqueurs de répondre, il nous faudra faire parreil:
7. Créer un type de post "Chronique".
8. Créer une relation 'One-to-many' entre "Serice Press" et "Chronique".
9. Créer un formulaire pour la création de chroniques. Il faut choisit un status différent de "Public" pour que ça ne soit pas visible à tous les utilisateurs et visiteurs/invités du site.
10. Créer un formulaire de création de chronique. Parreil, le champ de la relation (Presse Service<>Chronique) devrait avoir la valeure[wpv-post-id] pour assurer la relation entre Presse Service et Chronique.

Une fois une chronique est créée. Il nous faudra un moyen d'afficher ses chroniques pour les chroniqueurs, et les utilisateurs qui ont demander les services de presse:
11. On peut faire les deux avec des views:
- Pour les chroniquers, ça serait facile: Une view avec un query filter auteur sur l'utilisateur en cours, et le filter status sur le status choisit dans l'étape 9.
- Pour les utilisateurs qui ont demander le service: ça serait facile à travers la page livre, puisqu'on utiliserait une view avec query filter sur le status, et query filter sur le "Livre" parent en cours. ça serait difficile de les afficher sur une page séparée(par example une page /mes-demandes-service-press), mais ça serait faisable. On peut le discuter plutard.

12. Maintenant reste l'étape de validation d'une chronique. J'imagine que ça serait aussi simle, un formulaire d'édition de la chronique qui permet de changer sans status à "Public", ou de changer un champ personnalisé (Chronique validée).

Je pense que l'étape 11 est un peu ambigue pour moi. On peut la traiter plutard. J'espère que les première étapes sont claires. N'hésitez pas à poser vos questions, et revenez vers moi si vous êtes bloqué sur une étape.

#2197733

Bonjour Jamal,

Je reprends les différentes étapes pour créer les services presse.

Ensuite, je ne comprend pas l'étape 5. Que dois-je faire ? sur quel modèle de contenu : celui des livres ou celui des services presse ? et quoi précisément? Je n'ai pas compris.
J'avoue pour la 6 également, je suis perdue. Où est-ce que je fais cela? Sur une page wordpress ou sur un modèle de contenu?

Idem pour la 10. La même chose que pour la 5.

Cordialement
Frédérique Creton

#2197739

Re,

Je me suis arrêtée à l'étape 9 sans avoir fait la 5 et 6.

Bonne soirée et à demain.

#2198307

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour Frédérique,

Pour l'étape 5, c'est relatif au champ relation dans le formulaire de l'étape 3. Cela va assurer le lien entre le post Presse Service et le post Livre. Et cela assume que le formulaire pour créer le post Presse Service est sur la content template du post Livre.

Pour l'étape 6, je pense qu'il faudrait le faire sur une page WordPress. Par exemple, pour les utilisateurs authorisé(éditeurs, éditeurs premium, etc.) vous pouvez utiliser/créer une page "Mes demande Presse Service".
Et pour les chroniqueurs, ça serait probablement une page "Les demandes Presse Service en cours".

J'espère que ça répond à vos questions, et je reste à votre disposition.

#2198749

Bonjour Jamal,
Je n'ai toujours pas compris pour l'étape 5, à quel endroit je place le formulaire faisant le lien entre le service presse et le livre. Je le place dans le modèle de contenu "Modèle pour Livres" ou dans le "Modèle pour Services Presse".

Merci de votre réponse d'autant que je comprends mieux le reste.

Cordialement
Frédérique

#2198781

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

En effet, le formulaire devrait s'afficher sur la content template du livre, ainsi, le shortcode wpv-post-id que nous allons utiliser sur le champ relation retournerait l'ID du livre auquel on voudrait faire la présente "Presse Service".

C'est bien ce qu'on essaie de faire pour reproduire la fonctionnalité hidden link
Le formulaire de création de "Presse Service" s'affichera sur la page du livre, donc à travers la content template du livre.

Malheureusement pour ces tickets, je commence mon congé demain, et je reprends le 1er Novembre. Durant cette période vous allez devoir continuer avec un autre membre de l'équipe en anglais. Je suis là pour toute la journée, si vous avez des questions.

#2198789

Bonnes vacances!
Est-ce que vous pouvez transférer le dossier à Waqar, après vous, c'est lui avec qui je comprends le mieux et donc travaille mieux. Si c'est possible.
Je vais tout faire pour que cela fonctionne cet après-midi.
Je crois comprendre ce que vous voulez expliquer en terme d'étapes à suivre et d'endroits où placer les différentes "choses".
Mais ce [wpv-post-id], je le mets juste comme cela ou est-ce que je dois le compléter avec quelque chose.
Cordialement
Frédérique

#2198889

Re Jamal,

Je suis parvenue à faire ce qu'il faut du côté éditeur. Je me demande où placer cette fois le 1er formulaire pour les chroniqueurs.

/* Je reviens sur ce message */ En fait, je sais où je vais placer mes deux formulaires : celui pour l'éditeur et celui pour le chroniqueur. Je ne vais pas les mettre dans le modèle de contenu "Livres" qui va le surchager et je ne le souhaite pas.
Je vais créer une page spécifique "Créer un service presse" ou "Faire une demande de chronique" qui ne sera que visible du bon utilisateur. Les utilisateurs n'auront qu'à choisir le titre du livre souhaité. Pour l'éditeur car il aura saisit le livre dans la base et pour le chroniqueur dans le Modèle de contenu "Services presse".

Je vais m'en sortir.*/

Cordialement
Frédérique

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.