Skip Navigation

[Resolved] A view with an author's books

This support ticket is created 2 years, 6 months ago. There's a good chance that you are reading advice that it now obsolete.

This is the technical support forum for Toolset - a suite of plugins for developing WordPress sites without writing PHP.

Everyone can read this forum, but only Toolset clients can post in it. Toolset support works 6 days per week, 19 hours per day.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
9:00 – 13:00 9:00 – 13:00 9:00 – 13:00 9:00 – 13:00 - - 9:00 – 13:00
14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 - - 14:00 – 18:00

Supporter timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

This topic contains 12 replies, has 2 voices.

Last updated by frederiqueC 2 years, 6 months ago.

Assisted by: Jamal.

Author
Posts
#2185997
view-livres-par-auteur.png

Hello,
I'm trying to work out the final details before "opening" my website.

Tell us what you are trying to do?
Create a view with an author's books and a link from the book page to the author page by clicking on the author field of the book publication.
Of : hidden link (for example)
To: hidden link (for example :
I only have this author page at the moment. You have to imagine that there is a book whose author is: crealecture.)

Is there any documentation that you are following?
I don't know

Is there a similar example that we can see?
I suppose

What is the link to your site?
hidden link

#2186049

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Hello and thank you for contacting Toolset support.

I assume that you want to display the view on the page of the book, right? If yes, you can get the parent book from it directly into the view's query filter. Check this screenshot hidden link
Choose the relevant relationships in the query filter, and choose to get the parent from the post where this Views is shown.

If no, please elaborate more? Where do you want to display this view?

#2186085

Hello Jamal,
I tried to create a view in a content model. I created a view: "Books by author". I did not "use" the content template and in the "view" block, I put in content selection "Books" and the jquery "relationship or repeatable fields group owner" with the relationship "Books-Authors ".
I went to the "Model for Authors 1" content model and copied the view I just created. I added limits to the view by date and etc. To see if it worked, I created a book with the author "Créalecture" and it didn't work. How do I do it? Knowing that I have to do this for the illustrator, the translator, the publisher, the collection. I don't know how to go about it knowing that in addition, I need to include a link in the "Templates for Books" content model to make the Author page successful.

Thank you for your reply.

#2186087

I have another idea. I am thinking of putting these custom fields into taxonomy. It will be easier.
What do you think ?

#2186101

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

I can't really reply to your last question, as I don't understand the data model very well.

But I'd like to help with the initial request: getting the books from a certain author. However, I need your answer to my question, where do you intend to put the view? Because it is crucial to the answer 🙂

#2186103

The view will be in a page listing all of the author's books. A bit like an archive with only the author's books. I have not yet created this page. Unless I need to create an archive on the Books-Authors relationship. I don't know.
A copy of the view with limits will be in the author's pro page
For example: hidden link

#2186121

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Well, where the view will be used/displayed is crucial to how the filter will be set.

If you want to put the view on the author's page, then the query filter should be as I described before. Because I have made a mistake:
- Choose the relevant relationship.
- Choose the post where this view will be shown.

If you want to put it on a regular page, then you should choose the specific parent(3rd option on my screenshot).

If you want to put it elsewhere you can rely on a shortcode attribute and pass the relevant parent post(author) ID to it.

Maybe, you would like me to prepare an example for you! If yes, your next reply will be private to let you share credentials safely. ** Make a database backup before sharing credentials. **
Just let me know where you want to put it. A direct URL would be awesome.

#2186225

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

I assume that you want to create the view on the "Auteur" single page. For example here hidden link on this page hidden link

Well, the view is correctly set, but the post "Auteur" is not connected to any post "Livre". Check this screenshot hidden link
And voila! hidden link

If it is not the case, please elaborate more, add screenshots and especially add URLs. URLs can give more context.

#2186267

Re,
Pardon mais je vais parler en Français. Comme vous le parlez également, j'espère mieux me faire comprendre. S'il faut je le traduirais à l'aide du traducteur bien connu.

Je ne sais pas comment vous en êtes à ce résultat mais l'auteur n'a pas écrit le "Mon amour". Ce qui apparait sur la page hidden link . Il devrait y avoir deux livres (crées en exemple pour voir à quoi cela ressemblais) avec des images qui sont en réalité une photo d'une lectrice avec son enfant : hidden link et un autre avec une illustration livre-smiley : hidden link.
Mon amour doit apparaître dans la publication Auteur "Astrid Desbordes" qui n'a pas encore été crée.

1.a A partir du modèle de contenu : "Modèle pour Livres" : hidden link , j'aimerais mettre un lien sur le champ personnalisé Auteur pour amener à la page hidden link.... . Ce n'est pas la page Archives des livres d'un auteur mais bel et bien un autre modèle de contenu intitulé Modèles pour Auteurs 1 : hidden link .
1.b Pour voir en quoi ressembler le modèle de contenu Auteur, j'ai crée la publication Auteur "Créalecture" accessible à partir de la fameuse page hidden link
Je ne sais pas comment créer ce lien pour faire en sorte qu'à partir du champ personnalisé "Auteur" de la publication livre, on accède à sa page "Auteur" construite à l'aide du Modèle pour Auteurs 1 (de la publication Auteur) : hidden link

2. Pour créer la view des 3 livres dans le modèle de contenu,
2.a : créer une relationship Livres-Auteurs
2.b : j'ai crée une view livresparauteur dans le modèle de contenu Livresparauteur : hidden link avec le jquery "relation ou champs répétables groupe propriétaire"
2.c Je suis allée dans le Modèle pour Auteurs 1 (de la publication Auteur) : hidden link et j'ai copié la view et j'y ai ajouté deux limites : afficher 3 livres et classés par date.

3. Je souhaitais ensuite, à partir de là, créer (je ne l'ai pas encore fait) une nouvelle page avec l'ensemble des livres par auteur dans laquelle j'aurais mis la view originale "livresparauteur". Je me rends compte en vous écrivant que ce n'est pas une page qu'il faut mais une archive pour permettre à chaque auteur d'avoir une "page" qui soit consacrée uniquement à ses livres mais je ne sais pas comment faire.

En espérant avoir été plus claire et que les liens que je vous ai fourni puissent vous aider.

Un autre point, la dernière fois que vous m'avez aidé, vous avez fait le formulaire "Etat de lecture" que vous avez ajouté dans le Modèle pour livres : hidden link . Vous l'avez très bien fait, trop bien au point que je sais pas comment le reproduire. J'aimerais bien que vous expliquiez les étapes pour parvenir au résultat que cela soit pour les états de lecture pour ma demande actuelle.

Encore désolée mais c'est une plateforme très complexe que je crée et j'ai besoin de savoir comment fonctionne les choses car je m'aperçois que je dois les reproduire pour plusieurs fonctionnalités que je désire mettre en place.

Merci d'avance pour votre aide.
Très cordialement

Frédérique Creton

#2186791

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour Frédérique et merci pour votre retour. Je comprends mieux ce que vous voulez réaliser. Cependant, pour les règles de support, nous ne pouvons gérer qu'un problème à la fois. Cela nous aide à vous fournir un meilleur service et à aider les autres utilisateurs à trouver les informations exposées. Pour cette raison, je dois suggère de gérer la demande initiale de ce ticket(liste des livres d'un auteur). Et de gérer les autres demandes dans des tickets séparés. Vous pouvez demander "Jamal" sur le ticket pour que mes collègres passent le ticket vers moi.

Tout d'abord, je pense qu'il faudrait eclaircir deux grands points qui nous aideront sur tout ce qui va venir dans votre projet:
- Les archive WordPress.
- Les relation Toolset.

Je vais essayer d'en parler plus, et de commenter sur chacun des points que vous avez aborder. Mais je vous prie de vous concentrez sur votre réponse sur la requête initial(list de livres d'un auteur). Et si vous avez des questions sur les autres points, veuillez créer un nouveau ticket et demander à ce qu'on l'assigne à Moi.

1. Les archies WordPress
Les archives WordPress sont, contrairement aux views, automatiquement générées par WordPress. Toolset peut agir dessus, mais d'une manière limité. Par exemple, Toolset peut:
- Personnaliser l'affichage de l'archive.
- Ajouter des filtres de recherches sur l'archive.
Mais, Toolset ne contrôle vraiment pas, les articles(posts) que l'archive retournerait.

WordPress offre par défaut, une page archive pour les auteurs(dans le context WordPress). Un auteur est un utilisateur du systèmes qui peut créer des posts. Il peut avoir le role(par défaut) Administrateur, Editeur, Auteur.

Contrairement aux views. Les views Toolset sont des listes de posts que vous pouvez totalement contrôler. Quels types de posts, avec quelles conditions de recherche, et personnaliser leur affichage.

Dans le context de ce projet, on ne peut pas dire l'archive d'un auteur, puisque l'auteur est déjà un post. Un post est visible sur sa page post, souvent dans l'url hidden link. Une exemple de votre site: hidden link
Une page post peut être presonnalisée avec une content template. Donc, on peut ajouter une view(liste qu'on controle) dans la content template pour afficher les livres d'un auteur.

2. Les relations Toolset
Les relations Toolset permet de mettre en place une logique de connexion entre types de post. Vous avez déjà créer une relation entre Auteurs et Livres. Mais il faudrait ensuite connecté les posts entre eux.
Donc, si le livre mon amour est produit par un auteur different, il faudrait le déconnecter de l'auteur Créalecture, et le connecter à son auteur approprié.
Et pour l'auteur Créalecture, il faudrait lui connecter les livres qui lui appartient.

Le livre Crealecture par exemple, n'est toujours pas associé à aucun auteur. Voir cette capture hidden link

Une fois les relations préparés, vous pouvez en tirer profit en term d'affichage. Par exemple:
- Afficher une liste des posts connectés(ou liés).
- Afficher le lien d'un post connecté/lié. Par exemple, afficher le lient de l'auteur du livre sur la page du livre.

Cela dit, je vais essayer de commenter sur chacun de vos points, mais je vous prie toujours de vous concentrez dans ce ticket sur la demande initiale. Veuillez ouvrir un ticket pour toute autre question:
1.a. tout d'abord, il faut essayé la content template avec un livre qui est déjà connecté à un auteur. Cherchez le titre du livre ici hidden link
Ensuite vous pouvez utilisez les sources dynamiques de Toolset, ou le boutton Views(sur Fields&Text block), pour générer le titre du poste Auteur parent(dans le sense de la relation Toolset).

1.b. Il ne faut pas se baser sur le champs persanaliséé "Auteur". Il faut se baser sur la relation Toolset. hidden link
Sinon, ça serait quoi l'interêt d'avoir des relations Toolset 🙂
Une fois les posts connectés(dans le sense de la relation Toolset), on peut afficher tout ce qu'on veut sur les posts liés.

2. Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Et je ne vois pas pourquoi vous allez utiliser les champs répétables groupe propriétaire. Je suggère de gérer cela dans un ticket séparé.

3. Là aussi je n'ai pas bien compris ce que vous voulez dire. Mais noter que chaque auteur(ou tout autre post public) a déjà sa propre page(hidden link). Cette page peut être personnalisé à l'aide de content templates pour lister les livres associés à l'auture. C'est la view que j'ai préparé pour vous auparavant.
Je vous prie d'élaborer plus si quelque chose m'échape.

Pour la question du formulaire, je vous prie de créer un nouveau ticket et on le gérera séparement.

Finalement, je pense que si on se met d'accord sur les deux points(Archvies, Relationships), tout ce qui suit serait assez facile. Je vous prie de prendre le temps de voir les articles suivants:
- hidden link
- https://toolset.com/glossary/archive/
- https://toolset.com/glossary/post-relationships/
- https://toolset.com/glossary/dynamic-fields/
- https://toolset.com/glossary/view/
- https://toolset.com/glossary/template/

Et je reste à votre disposition.

#2186813

Bonjour Jamal,
Alors, j'ai réussi à connecté le livre "Créalecture" à son auteur en le faisant manuellement.
Pour chaque livre, il va falloir que je fasse la manipulation. C'est bien cela ou est-ce qu'il y a un code php qui me permettrait faire cette manipulation automatiquement.

Pour le reste, je vais crée des tickets support technique supplémentaire.

Cordialement
Frédérique Creton

#2186961

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

On peut créer du code php pour faire cela automatiquement, mais il n'y a pas vraiment une solution universelle. Il faut tester et retester jusqu'à aboutir à un code qui marche.

Honêtement, vu que vous avez juste 2 post auteurs, il serait plus vite de le faire manuellement que de chercher à le faire avec du code.

Si vous avez prévu d'importer les livres et les auteurs depuis un fichier CSV ou XML, il y a des solutions qui permet d'assurer la connexion entre poste. Voir cet article par exemple https://toolset.com/course-lesson/importing-content-from-csv-with-post-relationships/

J'ai pris les autres tickets et je vais vous répondre sur chacun d'eux.

Je reste à votre disposition si vous avez toujours besoin d'assistance pour la liste des libre par auteurs. Sinon, je vous prie de marquer ce ticket comme résolu.

#2186963

My issue is resolved now. Thank you!

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.