Skip Navigation

[Resolved] Problem with account creation of the users

This support ticket is created 2 years, 11 months ago. There's a good chance that you are reading advice that it now obsolete.

This is the technical support forum for Toolset - a suite of plugins for developing WordPress sites without writing PHP.

Everyone can read this forum, but only Toolset clients can post in it. Toolset support works 6 days per week, 19 hours per day.

No supporters are available to work today on Toolset forum. Feel free to create tickets and we will handle it as soon as we are online. Thank you for your understanding.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 10:00 – 13:00 10:00 – 13:00 10:00 – 13:00 10:00 – 13:00 10:00 – 13:00 -
- 14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 -

Supporter timezone: Asia/Kolkata (GMT+05:30)

This topic contains 22 replies, has 3 voices.

Last updated by be-uC 2 years, 10 months ago.

Assisted by: Minesh.

Author
Posts
#2071951

My problem is that when a new user takes the quiz (the toolset form) and creates an account, the redirected page is the one with the three recommended products. The problem with this is that the user creates his account but it doesn’t log him in so he gets to the results page and doesn’t see his recommended products.

To solve this problem the user should be automatically logged in when creating his account at the end of the toolset form.

Can i send you a video to show you the problem ?

#2071965

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Hello and thank you for contacting Toolset support.

A Toolset form that creates users wouldn't authenticate the user automatically. It will require custom code. Check this example https://toolset.com/forums/topic/automatically-log-in-user-after-created/#post-621650

If this does not help, I'll need more details on the workflow that you are using.

#2071971

Nous avons un questionnaire personnalisé fait avec Toolset. Lorsque les clients remplissent le questionnaire, on leur demande de se connecter à leur compte ou bien de créer un compte.

Le problème est que si la personne crée un compte et qu’elle entre un nom d’utilisateur qui existe déjà, par exemple, ‘’Cathy’’, le systeme lui crée automatiquement un nom différent comme Cathy1234. Par contre, lorsque ceci se produit, le système ne fait pas le lien avec le questionnaire et l’utilisateur et donc, ne lui montre pas ses résultats personnalisé. Les résultats sont vides .

C’est un problème majeur puisque les clients n’achètent pas s’ils ne voient par leurs résultats personnalisés.

Je suggère que vous fassiez votre quiz pour bien comprendre : hidden link

Est-ce que c’est plus clair ?

#2071973

We have a personalized questionnaire made with Toolset. When customers complete the questionnaire, they are asked to log into their account or create an account. The problem is, if the person creates an account and enters a username that already exists, for example, "Cathy", the system automatically creates a different name for them like Cathy1234. On the other hand, when this happens, the system does not make the link with the questionnaire and the user and therefore, does not show him his personalized results. The results are empty. This is a major problem because customers don't buy if they don't see their personalized results. I want you to take your quiz to fully understand: hidden link Is it any clearer?

#2071985

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Je n'ai pas pu suivre le process puisque j'ai eu une page blanche. Voici ce j'ai hidden link

Entretemps, puisque vous devez gérer les deux situations, utilisateur connecté ou non, je suggère d'utiliser deux formulaires, une pour les utilisateurs connectés, et un autre pour les visiteurs non connectés. En utilisant une condition(shortcode ou block), afficher le formulaire approprié. Vous pourrez, alors, implémenter le code d'authentification juste pour le formulaire des visiteurs non connectés. Vous voyez ce que je veux dire?

Sinon, je vous prie de m'accorder un accès temporaire à votre site et j'essaierais de comprendre tout le process. Votre prochaine réponse serait privé pour vous permettre de partager les accès en toute sécurité. Veuillez prendre une sauvegarde de la base des données.

#2072413

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Je peux être d'accord, peut-être que deux formulaires n'est pas la meilleure solution. J'aurais besoin de comprendre mieux le process pour mieux vous conseiller. L'idée est d'avoir un formulaire qui crée un utilisateur pour les visiteurs non connectés, et un formulaire pour modifier l'utilisateur pour les utilisateurs connectés.

Pour l'instant, après avoir passé le quiz sans être connecté, je suis arrivé à la page checkout et je vois que le système m'a déjà attribué un nom d'utilisateur "Jamal1129". Sauf qu'elle est utilisée sur le champ de l'email sur la page checkout. Voir cette capture d'écran hidden link

Je vois aussi que vous vérifiez l'existence de l'email/utilisateur sur le code du plugin "Dignostic Forms - Assets". Mais je n'ai pas pu trouver à quel moment cette fonction AJAX est utilisée depuis le front.

hidden link

Je ne comprends, toujours pas, à quel moment voulez-vous que l'utilisateur soit automatiquement connecté?
Et si l'email existe déjà, voudriez-vous le connecté directement, ou offrir d'introduire un mot de passe?

#2072417

Bonjour Jamal,

Je dois vraiment vous envoyer une video pour vous montrer ....ce sera plus simple pour vous expliquer.
Comment puis-je faire pour vous envoyer une vidéo?

Merci

#2072501

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Je suis d'accord, une vidéo serait probablement un trés bon moyen. Je vous prie de la préparer.

#2072537

Bonjour Jamal,

La vidéo est prête. Comment puis-je vous la partager ? Je peux seulement partager des images dans Toolset.
Avez-vous un courriel?

merci

#2072541

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Vous pourvez utiliser l'address jamal.b@onthegosystems.com. Mais, si la vidéo dépasse les 20Mo, j'ai bien peur qu'elle ne serait pas délivrée. Je prefère que vous utilisiez un service de partage(Google Drive, Youtube, DropBox, etc.) et partager le lien de la vidéo.

#2072567

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Merci! Je viens de recevoir la vidéo, mais je ne comprends toujours pas tout le process, et ce que vous désirez avoir. Pourriez vous reélaborer un petit peu plus. Veuillez expliquer les cas possibles en utilisant des étapes:
1. Le client va sur la page du formulaire
2. Il suit les étapes.
3. Il doit introduire les informations de compte(email, etc.)
4. Si l'utilisateur existe ...
5. ....
6. ....
7. Si l'utilisateur n'existe pas ...
8. ...
9. ... etc.

Je suis sur que vous serez d'accord, que si je ne comprends pas trés bien votre demande, je ne serais pas de très grande aide, et nous pourrions passer, sur cette demande, plus de temps que necessaire

#2072569

Bonjour Jamal ,

Oui je vais répondre à vos points.

Par contre, le problème n'est PAS dans le formulaire mais dans la page des résultats. Avez-vous vu que les résultats étaient vides (une fois le formulaire soumis) dans le vidéo ? comparativement au résultats fournis en image (ils sont pleins: il y a du texte).

Merci de me confirmer que vous avez bien compris la différence dans les deux pages résultats.

#2072611

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Effectivement, je vois que les accordions sont vides dans la vidéo alors qu'ils contient du texte sure la capture d'écran. J'ai suivi l'URL en bas de la capture d'écran pour analyser la page "Résultats du diagnostiques – Visage", et je vois que vous utilisez les shortcodes suivants:

[types field='description' item=[wpv-user field="wpcf-product-1-description-visage"]]

[types field='description' item=[wpv-user field="wpcf-product-2-description-visage"]]

[types field='description' item=[wpv-user field="wpcf-product-3-description-visage"]]
#2072613

Oui voilà, le problème est là. Si le client se crée un compte, les accordions ne devraient pas être vides et donc il devrait voir ses résultats personnalisés..

Est-ce que cela vous éclaire un peu plus ou vous voulez quand même que j'explique les étapes ?

Merci

#2072641

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

J'aimerais bien que vous expliquiez en utilisant les étapes et en expliquant comment votre code personnalisé Javascript réagit, surtout à quelles étapes il réagit. J'ai essayé de comprendre le plugin "Dignostic Forms - Assets" mais ce n'était pas facile. J'aurais besoin de votre aide pour comprendre tout le process, surtout d'une perspective technique(Code personnalisé utilisé).

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.