Skip Navigation

[Resolved] Je voudrai créer un formulaire de contact simple mais dynamique

This support ticket is created 2 years, 10 months ago. There's a good chance that you are reading advice that it now obsolete.

This is the technical support forum for Toolset - a suite of plugins for developing WordPress sites without writing PHP.

Everyone can read this forum, but only Toolset clients can post in it. Toolset support works 6 days per week, 19 hours per day.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
9:00 – 13:00 9:00 – 13:00 9:00 – 13:00 9:00 – 13:00 - - 9:00 – 13:00
14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 - - 14:00 – 18:00

Supporter timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

This topic contains 9 replies, has 2 voices.

Last updated by jeanL-2 2 years, 9 months ago.

Assisted by: Jamal.

Author
Posts
#2101131
Capture.JPG

Je voudrai créer un formulaire de contact simple mais dynamique qui serait envoyée à une adresse saisie dans un custom Field d'un custom post.

Voici une page d'exemple, via Elementor, le formulaire doit être expédié à l'adresse mail spécifique du post où il apparait :
hidden link et cliquer sur "faire une demande de réservation".

Est ce possible de créer ce type de formulaire simple via Toolset, car le formulaire d'Elementor ne prend pas en charge le shortcode [typesfield='e-mail'output='raw'][types]

#2101313

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour et merci d'avoir contacter le support Toolset.

Un formulaire Toolset permet de créer ou de modifier seulement un post. Par défault, il n'y a pas moyen d'envoyer une notification a une addresse email sur un autre post(le post hebergement). Mais vous pourriez implmenter une solution avec un peu de code PHP. Veuillez voir la solution sur ce ticket, c'est exactement ce que vous voudriez https://toolset.com/forums/topic/send-notification-to-recipient-email-defined-in-parent-post-custom-field/

Je reste à votre disposition pour tout autre question.

#2101461

Ok comment mettre cela en œuvre, car je veux juste un petit formulaire de contact qui serait envoyé à une adresse issue d'un custom field "e-mail" du post à partir duquel on déclenche le formulaire.

Est ce possible en gardant le formulaire d'Elementor ou faut-il passer par toolset ? dans ce cas comment ?

Merci par avance pour votre réponse

Jean

#2101715

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Il faudrait utiliser un formulaire Toolset. Et une relation parent-enfant(one-to-many) entre le post duquel on déclence le formulaire et le post qui serait créer par le formulaire. Les étapes à faire seront donc:
- Créer un nouveau post type pour servir de messages de contact. On peut l'appeler "Messages". Veuillez suivre le deuxième chapitre de ce tutorial https://toolset.com/course/custom-types-in-wordpress/
- Créer une relation one-to-many entre les posts Hébergement, et les posts Messages. Vous pouvez suivre les articles sur cette section https://toolset.com/related-lesson/post-relationships/
- Créer un formulaire pour la création des Messages, et placer le sur le content template ou la template Elementor qui affiche les post Hébergement.
- Tester le formulaire pour vérifier si ça marche.
- Implementer/Adapter le code personnalisé sur le ticket que j'ai partagé auparavant.

Si vous vous trouvez bloqué sur une étapes, veuillez m'accorder l'accès à votre site et je vous aiderias à l'implémenter. Votre prochaine réponse searit privé pour vous permettre de partager les accès en toute sécurité.

#2103125

Bonjour Jamal,

Merci pour votre réponse, je vais essayer votre solution et vous en tenir informé.

#2103231

Bon ça coince,

le formulaire s'affiche bien, mais seulement pour les personnes connectées, comment faire pour que celui-ci s'affiche pour tout le monde ?

J'ai mis le code dans le fichier functions.php mais je ne suis pas certain que les changements que j'ai mis soient les bons.

De plus je ne sais pas quoi mettre dans le "Notification e-mail recipients " du post form....

#2103233

Bon j'ai essayer de mettre en place les éléments comme expliqué plus haut, et le formulaire s'affiche mais que pour les personnes connectées et non pour tout le monde.

De plus je ne suis pas certain d'avoir bien mis ce qu'il fallait dans le functions.php ...

Et je ne sais pas quoi mettre dans la partie "Notification e-mail recipients" du "Edit Post Form"

#2104567

J'ai finalement utilisé le plugin Piotnet Addons For Elementor (PAFE), suite au visionnage de la vidéo hidden link qui traite du sujet mais avec l'exemple d'ACF au lieu de Toolset. Mais j'ai testé avec Toolset et cela fonctionne parfaitement quand on suit le tuto de la video et c'est très simple.

#2105567

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Toutes mes excuses pour la réponse tardive, mais je ne travaille pas les mercredis et jeudis. Et je suis le seul assistant français dans l'équipe.

Je suis ravie que vous ayez pu trouver une solution. Mais j'aurais aimé que ça sois avec Toolset 🙂
Peut être la prochaine fois.

En tout cas, merci pour votre réponse.

#2105585

Bonjour Jamal,

En fait j'aurais pu me passer du plugin Piotnet, ça marche aussi directement avec Elemtor pro.

Mais merci pour votre retour 😉

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.