Skip Navigation

[Resolved] Jamal – Comprendre le fonctionnement des états de lecture

This support ticket is created 2 years, 6 months ago. There's a good chance that you are reading advice that it now obsolete.

This is the technical support forum for Toolset - a suite of plugins for developing WordPress sites without writing PHP.

Everyone can read this forum, but only Toolset clients can post in it. Toolset support works 6 days per week, 19 hours per day.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
9:00 – 13:00 9:00 – 13:00 9:00 – 13:00 9:00 – 13:00 - - 9:00 – 13:00
14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 - - 14:00 – 18:00

Supporter timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

This topic contains 9 replies, has 2 voices.

Last updated by frederiqueC 2 years, 6 months ago.

Assisted by: Jamal.

Author
Posts
#2186839

Hello,
I want to speak with Jamal and at his request. He told me that you will send my request to him.

I will speak in French again.

Tell us what you are trying to do?
Jamal, je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'avais le mois dernier une grande difficulté à lier les livres, les lecteurs et des états de lecture. Vous m'aviez énormément aidé à créant un formulaire Etats de lecture qui a été ajouté dans le Modèle Livres.
Je vais faire le détail avec les URL tout de suite.
J'ai tenté de reproduire le button dans une colonne de grid dans le modèle de contenu mais je ne suis pas parvenue.

1. Je suis allée dans le "Modèle pour livres" : hidden link
2. J'ai voulu faire un copier/collé du button "Ajouter ce livre dans mon coin lecture". Ce n'a pas marché.
3. J'ai donc voulu mettre directement le formulaire "Modifier état de lecture", il m'a proposé trois choix mais aucun ne correspondait à ce que je connaissais.
4. J'ai donc essayé avec le formulaire "add relationship : Etats de lecture" mais cela m'a présenté trois choix mais aucun ne correspondait à ce que je connaissais.

Je vous demande cela car je vais devoir faire la même chose avec des types de publications "créas" que je n'ai pas encore crée.
Je n'ai pas compris comment vous êtes parvenus à créer le button "Ajouter ce livre dans mon coin lecture" et à faire qu'un livre soit bien associé à un état de lecture choisi par le lecteur.

Pourriez-vous m'expliquer dans le détail, étape après étape, ce que vous avez fait pour que je le reproduise pour les créas.

Is there any documentation that you are following?
No, I don't think.

Is there a similar example that we can see?
No, I don't think.

What is the link to your site?
hidden link

#2186975

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

J'ai bien peur qu'on ne peut pas avancer sur ce sujet si la content template présente toujours des erreurs. Comment allons nous sauvegarder nos modifications si la content template ne nous le permet pas!

Je suggère de gérer cela après avoir fixer le problème de la content template. Peut être elle sera fixer en supprimant la première vu qu'on n'arrive pas a visualiser. Je vous suggère de le faire, et si la content template ne présente plus d'erreurs, on peut continuer sur cette requête.

#2186999

Re Jamal,
Comme je l'ai dit dans mon autre ticket, je m'occupe de faire un nouveau modèles pour les livres demain.
Par contre, je ne pourrais y mettre le button "ajouter ce livre à mon coin lecture".
Bref! On verra cela demain.
Cordialement
Frédérique

#2187829

Re Salut Jamal,

Pour que vous puissiez m'expliquer toutes les étapes en détail (une à une) pour créer la fonctionnalité "Etats de lecture" dans mon site web. (le bouton, le ou les formulaires, les relationships, etc.), j'ai vidé le modèle de contenu "Modèle pour Livres" et je n'ai que conservé les views que vous aviez créer pour cela.
Le lien : hidden link
La mise à jour rame un peu mais cela fonctionne sans erreur JSON.

Si vous pouviez m'expliquer les étapes une à une pour parvenir à créer cette fonctionnalité, je vous en serai très reconnaissante d'autant que je vais la réutiliser pour créer une autre fonctionnalité du même genre.

Salutations
Frédérique Creton

#2187973

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour Frédérique,

Pourriez vous m'accorder l'accés FTP à votre site. Je pourrais activer le debogage PHP et vérifier qui pourrait avoir causer ses erreurs JSON. J'aurais aussi besoin des accés WordPress puisqu'ils étaient supprimé de l'ancien ticket.

#2191431

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Merci beaucoup. Je pense que c'est bon, on peut continuer.

Je trouve que ma réponse sur l'ancien ticket est assez détaillée. Je me demande quelle étape est ambigue pour vous?
https://toolset.com/forums/topic/keep-the-fields-of-a-form/#post-2160733

Le plus interessant dans les views est surtout les Query Filters, c'est ce qui permet de bien choisir quels posts(auteur, relation, champs personnalisés, taxonomies, etc.)
Pour les content templates et formulaires, ils ont toujours un contexte, c'est le post qu'il vont afficher, modifier ou créer.

Je vous propose que vous commenciez à implementer la fonctionnalité et je vous aiderez si vous êtes bloqué sur une étape.

#2193533

Re,
Yes, as long as I haven't returned to deal with this feature and managed to set it up. Yes, I ask that the ticket remains open.
Regards
Frédérique

#2195807
pb-fonctionnalite-carnet-de-lecture.png

Bonjour Jamal,
Je suis presque parvenue à reproduire la fonctionnalité "Etat de lecture" pour la fonctionnalité "carnet de lecture".

En gros, j'aimerais que les lecteurs inscrits à la plateforme (comme pour la fonctionnalité Etat de lecture) puissent enregistrés les créas auxquel ils participent dans un carnet de lecture virtuel. Les invités ne verrait pas cette fonctionnalité comme pour l'état de lecture.

J'ai donc créer un type de publication "carnets de lecture" : hidden link
J'ai ensuite créer les champs personnalisés : hidden link
les formulaires de publication : pour le "créer" : hidden link
pour le modifier : hidden link
J'ai crée la relationship : hidden link
J'ai crée la relationship form : hidden link
J'ai crée le modèle pour le formulaire de carnet de lecture : hidden link avec le form "modifier carnet de lecture"
Dans le modèle pour affiches : hidden link , j'ai crée une view "carnetdelecture-par-utilisateur" avec en content selection : " Carnets de lecture that are related to the current Affiche " et en filtres Query : "Filtrer par relation de publication ou propriétaire de groupes de champs répétables : Filter based on the current content selection" et "Filtre d'auteur de publication : Sélectionner les publications dont l'auteur est le même que l'utilisateur actuellement connecté"
Quand je fais la manipulation de "créer la connexion dans l'onglet "affiche" au bon champ du carnet de lecture, le formulaire apparaît mais ce n'est pas le résultat attendu. Ce n'est pas ce que vous avez fait pour la fonctionnalité "Etat de lecture". Je veux exactement la même chose.
Le résultat obtenu sans faire la connexion dans l'onglet "affichee est dans l'image en pièce jointe.
Quelle étape ai-je raté pour que le formulaire ne s'affiche pas quand on est connecté ?
J'ai essayé en invité, no items found est également présent alors qu'il ne devrait pas y être .

Merci de vos réponses.

#2196765

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour Frédérique et bravo pour tout ce travail. Vous avez juste oublié de mettre le formulaire de création du carnet de lecture dans le template du bloc "View Loop" comme pour les états de lectures. Voir cette capture hidden link
C'est l'étape 3 sur la procédure de cette réponse https://toolset.com/forums/topic/keep-the-fields-of-a-form/#post-2160733

Toutefois, je note un problème conceptuel qui va impacter toutes les étapes à suivre. Enfin si c'est vraiment un problème. Je devrais comprendre mieux la fonctionnalité d'un point de vue fonctionnel pour en être sûr. Si vous pensez qu'il y a quelque chose qui m'échappe, je vous prie de me corriger.

Pour élaborer plus, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser une relation many-to-many entre les affiches et les carnets de lecture. Similaire aux états de lectures, une relation one-to-many serait suffisante. Un utilisateur aurait un carnet de lecture pour chaque affiche. Il n'aura pas besoin de connecter un carnet de lecture à plusieurs affiches. Ainsi son carnet de lecture virtuel est l'ensemble de ses posts, associés tous à une affiche différente. Une affiche pourrait être liée à plusieurs carnets de lecture de plusieurs utilisateurs différents.

Vu que la relation est une base importante pour cette fonctionnalité, j'ai bien peur qu'il faudrait refaire la view et les formulaires.
- Il faudrait créer une nouvelle view pour être sûr qu'elle va utiliser la nouvelle relationship (One-to-Many).
- Les formulaires devront être corrigés pour utiliser le champ qui correspond à cette nouvelle relationship.

Sinon, je pense que tout est bien préparé à l'exception de mettre le formulaire de création dans le paramétrage "Loop Template" du bloc "View Loop". hidden link

Dans l'attente de votre retour Je reste à votre disposition.

#2196785

My issue is resolved now. Thank you!

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.